Informations et composants de la boisson
La boisson énergétique a été créée pour les sportifs et en coopération avec eux. En effet, selon eux et grâce a quelques tests chimiques et sportifs, nous savons que cette boisson accroît les performances des sportifs pratiquants une activité poussée ou d'endurance forte. Sa concentration en glucose et son important pourcentage en eau minérale permet une action rapide et efficace sur le corps par rapport a d'autres boissons telles que le Cola et ont un délai d'action plus long sur la durée. Sans apport d'eau, de complément ou de boisson énergétiques, le corps ne peut pas assurer son apport en nutriments. De la se créent un essoufflement progressif et des crampes douloureuses.
Les boissons sont colorés a l'aide de colorant alimentaire pour l'aspect marketing. Les couleurs n'influent en rien sur le gout et le dosage de nutriments contenus dans la bouteille. Le très populaire
powerade bleu brillant n'est donc pas différent au powerade chamoisine (rouge) excepté le gout.
Les boissons powerade sont composées de 95% d'eau minérale, ce qui équivaut a 475 mL d'eau pour une bouteille standard de 500 mL. Cette eau sert à réhydrater le corps qui perd de l'eau, phénomène du a la transpiration (que nous verrons par la suite). Cette molécule d'eau H2O est composée de deux atomes d'hydrogènes qui entourent un atome d'oxygène.

Cette boisson contient aussi du glucose dont nous présenterons l'extraction dans une autre partie. Celui ci sert a renouveler l'énergie des muscles. Ce glucose est la principale source d'énergie de l'organisme. La molécule de glucose est C6H12O6, composée de 6 atomes de carbone, 12 d'hydrogène et 6 d'oxygène. La boisson est aussi composée de nombreux édulcorants servant à rehausser le goût de la boisson afin de provoquer un sentiment de fraîcheur dans la bouche.Pour finir le powerade est muni d'un atout marketing qui est sa couleur bleue et qui est composée du colorant E133 et qui peut contenir des substances dangereuses pour la santé.

